Zéphyre

zéphyre

Qui se cache derriére Zéphyre ?

Zéphyre est une marque de bijoux graphique et poétique.  Son histoire commence , il y a quelques années lorsque Marie , la créatrice, décide de développer en parallèle de sa marque de textile  « CrapyFake « , des bijoux assortis aux collections de vêtements. Dans un premier temps , les bijoux  sont en résine. Puis en 2018, elle se tourne vers d’ autres matériaux comme le bois . Les bijoux prennent de plus en plus d’ importance et deviennent une entité à part entiére. Son univers se peaufine. En 2019 , le besoin d’ avoir une identité propre voit le jour . Il ne lui reste plus qu’ à prendre  son envol , Zéphyre est né. Tout les bijoux sont dessinés de A à Z par Marie et fabriqué par ses deux mains dans son atelier. Les techniques se peaufinent et permettent le travail de nouveaux matériaux notamment le plexiglass .  Touche à tout et graphiste avant tout , des photos au logo  tout passe par son esprit créatif !!!

Bijoux Poétique ?

Marie voyage … Au gré de ces aventures , les créations se parent des couleurs et de l’ esprit de ces découvertes . La nature prend une grande place dans son univers . La collection poétique représente à la fois son coté bohème à travers des bijoux aux accents végétaux et aux illustrations animales , et à la fois  son coté contemporain  ou  les collections sont ouverte  sur l’  imaginaire , voire sur des univers surréaliste.  La poésie de la marque s’ écrit donc au sens large du thème !!!Les bijoux poétique seront mettre un peu de folie dans vos tenues …

Bijoux Graphique ?

Diplômée en Art appliqué , cela se retrouve forcement dans la création de ces bijoux. Des formes  aux motifs , le graphisme est partout. Elle adore les motifs géométriques et minimalistes. Ses influences vont de son amour pour  l’ architecture , au minimalisme, en passant par le graffiti, le mouvement Memphis, les arts déco ou encore l’ art africain  … En résumé c’est l ‘ art au sens large sous toute ces formes qui alimente sont immaginaire ! Il y a des collections aux formes épurés et  géométriques . Dans d’ autre collection graphique, ce sont les motifs graphique qui  sont au centre des créations.  Ils viennent se marier aux formes géométriques et aux couleurs. Ils sont souvent gravés dans la matières. Chaque saison voit la naissance de nouveaux motifs qui viennent enrichir la gamme de bijoux.

Comment ?

Les Matières sont la base des collections. Les collections mixent les matières et les techniques. Depuis toujours une gamme très coloré vient parer les bijoux grâce à la technique de l’ émaillage. Les matériaux utilisés sont certifié Biologique.  Zéphyre se veut écologique et utilise donc des matières durables pour épargner la planète. Le travail sur le bois s’ est donc imposé. Tout les bois sont certifiés PEFC , ils proviennent donc de forêt française gérer de manière durable. Ils sont non traité . Pour ce qui est du plexiglass et du faux cuir , afin d’ être cohérent dans notre démarche , ils proviennent de chute de l’ industrie . Leur utilisation dans les collections se fait au gré des trouvailles. Qui dit chutes dit petites  séries, les collections changent régulièrement en fonction des matériaux disponible . Les peintures utilisées pour décorer le bois sont des peintures naturels non nocives made in France. Pour rester en accords avec notre philosophie , les apprêts et attaches utilisé pour la réalisation de nos bijoux sont également fabriqué en France. Ils sont garantit sans nickel, sans cadnium et sans plomb .

Ou?

Notre premier atelier est en Auvergne dans le petit village de Saint -Floret. Depuis peu , nous nous sommes installés aux Deux Alpes et du coup , un second atelier avec vu sur les montagnes s’ est mis en place. Pour l’ instant , nous naviguons entre les deux ateliers pour la fabrication des collections.  Zéphyre est comme sa créatrice, une marque nomade ! un peu ici, un peu là bas, jamais au même endroit … Pour nous retrouver en vrai , l’ été nous présentons nos collections sur différents évènements un peu en France , un peu en Suisse et beaucoup en Belgique ! Nous pouvons également vous présenter nos collections soit aux Deux alpes soit en Auvergne ou ailleurs…     Pour en savoir plus , Contactez- nous : pom_1@hotmail.fr

Aller pour loin…

Si vous aimez l’ univers créatifs de Marie , vous pouvez retrouver tout son travail en tant que graphiste ici :

https://www.facebook.com/pomgraphik/

Si vous avez envie de découvrir son univers créatifs plus enfantin dédié à la décoration et aux bijoux pour les enfants, c’ est par là :

https://www.facebook.com/soletmani/

Street Wear

CrapyFake , c’ est un marque de vêtement Street Wear conçu à quatre main. Depuis 2009, ils développent leur marque avec leur illustrations. De nombreux artistes graffeurs, graphistes et illustrateurs ont collaboré avec eux . Si vous souhaité découvrir leur création c’ est ici:

crapy-accueil